Le parc du château de l'Islette

Le charme d'un parc remarquable

Le porche d’entrée franchi, c’est un château ouvert sur une nature belle et accueillante qui s’offre au regard.
Le nom de « l’Islette », petite île, évoque bien sûr la présence de l’eau, élément indissociable de la beauté du lieu, reflet des pierres, du feuillage et du ciel. Ce nom prend tout son sens avec l’Indre qui traverse le domaine, s’étire et serpente, donnant à l’ensemble un charme incomparable.
L’agrément procède aussi des arbres centenaires qui enserrent le château : allée de platanes, noyer d’Amérique, tilleuls, marronniers... Le parc à l’anglaise, dessiné et planté vers les années 1830, forme un écrin qui participe à l’harmonie d’ensemble du lieu.
Un jardin structuré répond à l’admirable façade sud du monument. Les lignes, qui délimitent les carrés de rosiers, ne se veulent cependant pas trop strictes ; les saules nains leurs apportent une douceur et une fluidité en continuité avec la nature environnante.
Au total, ce sont 14 hectares autour d’1 kilomètre de rivière qui invitent à la promenade, à la flânerie ou à la rêverie.

logo tripadvisor islette
Copyright © 2010-2017 - Château de l'Islette - D57, 9 route de Langeais 37190 AZAY-LE-RIDEAU - Tél. (+33)2 47 45 40 10

Réalisation : Didier Gautron - www.do-design.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. En savoir plus

J'ai compris