L’Islette à la belle étoile

L’Islette à la belle étoile été 2021

 

Mercredis 21 et 28 juillet - 4, 11 et 18 août 2021

Profitez de 5 soirées exceptionnelles pour découvrir le château et son parc la nuit tombée et à la lueur de 1000 bougies et pour partager un pique-nique en famille ou entre amis au bord de l'eau.

Ouverture sans interruption jusque 23h30.

Vinea Loire Valley, cave à vins à Azay-le-Rideau, nous fera découvrir des vins de la région.

Important : cette année, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la visite de l'intérieur du château se terminera à 19h00. Les groupes sont limités à 10 personnes, y compris pour pique-niquer. Les mesures de distanciation physique doivent être respectées et une distance suffisante doit être maintenue entre les groupes, et notamment ceux qui pique-niquent. Merci.

Le nombre de places étant limité, il est fortement recommandé d'acheter votre billet sur notre billetterie en ligne ; cela permettra en outre de diminuer les files d'attente et de réduire ainsi les contacts.

Tarif d'entrée habituel (les détenteurs d'un ticket d'entrée acheté avant 19h peuvent rester pour les nocturnes sans supplément)

 

MERCREDI 21 JUILLET

Dans le cadre des nocturnes L'Islette à la belle étoile, à 20h30, spectacle équestre et musical "Révélation, la quête de l'écuyer"

cheval et harpe photo1Par Adeline de Preissac, harpiste, et Carlos Pereira, cavalier.

Œuvres musicales jouées : Malaguena et asturias de Isaac Albeniz, danse du meunier et danse de la vie brève de Manuel de Falla, danse andalouse et la huerfana de Enrique Granados, sonates k212, 213 et 239 de Domenico Scarlatti..

Compris dans prix du billet d'entrée au château.

 

 

 

MERCREDI 28 JUILLET

Dans le cadre des nocturnes L'Islette à la belle étoile, à 21h, concert de jazz

Trio A 2018Par le trio Stomp It Up

Stomp It Up est un trio de Swing tourangeau créé en 2019. À l’aide d’une guitare manouche - incarnée par Sylvain Prince -, d’une voix peu farouche - Yohna -, d’une contrebasse comique - Pablo - et parfois d’un violon à cordes sympathiques, Stomp It Up reprend avec énergie les standards bien souvent oubliés ou peu connus des années 30 à 50 : de Fitzgerald à Holliday en passant par Amos Milburn ou encore Cole Porter.

À l'extérieur, devant le château.

Compris dans prix du billet d'entrée au château.

 

 

MERCREDI 4 AOÛT

Dans le cadre des nocturnes L'Islette à la belle étoile, à 21 h, spectacle de flamenco

Trio A 2018Par la compagnie El Catorce Flamenco, avec Léa Carlosema (danseuse), Adèle Brugidou (danseuse), Gabrielle Lemseffer (percussionniste), Alexis « El Menderi » (chanteur) et Cédric Pierson (guitariste).

Le temps d’un voyage musical et dansé, les artistes proposent une immersion totale dans l'atmosphère du traditionnel « Tablao Flamenco » où le dialogue entre la danse, la guitare et le chant flamenco réveille en celui qui écoute et regarde, des sensations profondes, insoupçonnées et très fortes.

À l'extérieur, devant le château.

Compris dans prix du billet d'entrée au château.

 

MERCREDI 11 AOÛT

Dans le cadre des nocturnes L'Islette à la belle étoile, à 21h, concert de jazz

Trio A 2018Par The Democratics, avec Bastien Weeger (clarinette), Paul Weeger (trompette), Mickael Ballue (trombone), Pablo Burchard (contrebasse), Sylvain Prince (guitare).

Quintet acoustique très actuel car formé lors du premier déconfinement en 2020, le groupe The Democratics va pourtant puiser son inspiration dans le swing des années 30. Leur volonté est simple, remettre au gout du jour la musique des plus grands, Duke Ellington, Sidney Bechet, Lil' Hardin, Armstrong ... 
Les cinq musiciens sont bien conscients de la montagne stylistique à gravir et pourtant ils reprennent ces musiques avec un son d'époque tout en apportant une douce folie de notre temps.
Trompette, clarinette et trombone dynamisent une section rythmique très épuré d'une simple guitare et contrebasse. Et pourtant le groupe swing avec fureur comme au temps du jazz Hot des années 1930.

À l'extérieur, devant le château.

Compris dans prix du billet d'entrée au château.

 

MERCREDI 18 AOÛT

Dans le cadre des nocturnes L'Islette à la belle étoile, à 21h, concert de jazz

Trio A 2018À l’extérieur du château, façade sud, par le Swing Together Trio.

Avec Patrick Filleul à la batterie, Ollivier Leveau au piano et David Salesse à la contrebasse :  ''Le jazz est notre passion !! Avec ce trio, nous voulons transmettre le bonheur que nous avons de jouer cette belle musique, une musique pleine de joie, de swing, de vie''.

Compris dans prix du billet d'entrée au château.

 

logo tripadvisor islette
Copyright © 2010-2020 - Château de l'Islette - D57, 9 route de Langeais 37190 AZAY-LE-RIDEAU - Tél. (+33)2 47 45 40 10

Réalisation : Didier Gautron - www.do-design.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. En savoir plus

J'ai compris